L'artiste
Catherine Mainardi
Professeur de Mathématiques en région parisienne, rien ne me vouait à la fabrication de meubles en carton ou à un quelconque métier artistique.

Puis choisissant la campagne comme nouveau choix de vie, le rapprochement d'avec la nature et les objets anciens, a suscité chez moi un besoin de chiner, de restaurer et de créer... A partir de ce moment là, antiquités, brocantes, vides greniers..., cires, vernis, patines..., n'eurent plus de secrets pour moi.

Jusqu'au jour où je restai fascinée devant un reportage sur la "Compagnie Bleuzen", ce fut une révélation :
"l'art venait à moi". Le carton semblait si léger, si facile à manipuler en comparaison des autres matériaux et surtout j'allais pouvoir créer des formes à l'infini, le côté écologique de la récupération n'était pas sans apporter un charme supplémentaire à cet art !
Mon apprentissage fut à la hauteur de mes espérances.

Depuis novembre 2003 initiatrice de l'atelier "Fée de Carton"
devenu en juillet 2005 une société, je crée, j'expose, et je partage cette technique avec tous les curieux et les passionnés.
 
L'atelier
Porte Saint Nicolas

"Fée de Carton" a élu domicile en pleine campagne dans l'Aube département d'art au patrimoine historique exceptionnel et aux paysages enchanteurs.

Racines se situe à 180km de Paris (par A5 ou A6), à 40km de Troyes, à 40km d'Auxerre, à 10km de la gare de Saint Florentin et à 6km de la gare d'Ervy le Châtel.

- la ffffffffP AtelierNicolas du XVème,
- une belle Halle
- une Eglise des XVème et XVIème e,



.

 

18, rue du haut de Racines 10130 Racines - 03 25 76 00 48 / 06 79 95 57 14
fee-de-carton@orange.fr